06.87.68.87.81

À propos

À propos

Rédacteur free lance à Lyon

Je suis diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques (IEP) de Grenoble et d’un diplôme d’études supérieures spécialisées (DESS) en économie sociale et aménagement urbain. Je suis également titulaire d’un master recherche en sciences politiques de l’Université Lyon 2. J’ai travaillé comme ingénieur d’études pendant trois ans (2006-2009). Dans ce cadre, j’ai participé à des travaux de recherche sur le syndicalisme, la justice prud’homale, la formation syndicale, la pauvreté laborieuse (articles, communications à des colloques, participation à des ouvrages collectifs parus aux éditions du Croquant). J’ai notamment réalisé une enquête de terrain sur le syndicalisme britannique et la pauvreté laborieuse dans le cadre d’une enquête collective réalisée pour le compte de l’Observatoire Nationale de la Pauvreté et de l’Exclusion Sociale (ONPES).

Doté d’une solide culture économique et juridique, je suis à l’aise pour réaliser des travaux écrits sur des sujets ayant trait à tous les champs de la vie économique et social et de la vie intellectuelle : politique institutionnelle, économie, urbanisme et logement, écologie, économie sociale, éducation, enjeux internationaux, éthique et philosophie, etc.

Mon lien avec l’écriture ne se limite pas à mon activité de rédacteur. Je collabore à un fanzine web lyonnais, lieu de création haut en couleur ancré dans les pentes du quartier de la Croix-Rousse, écho et reflet de la vie artistique locale.

Rédaction à domicile

Ayant fait le choix d’une vie qui concilie ville et campagne, vie professionnelle et vie de famille, j’habite à 15 kilomètres du centre de Lyon et réalise l’essentiel de mes travaux de rédaction à domicile. En dehors de mes travaux de rédaction, je suis correspondant de presse pour la PQR, chroniqueur dans une revue culturelle lyonnaise et travaille actuellement à la rédaction d’un ouvrage d’histoire locale.